mon quartier le Longdoz - mon quartier le Longdoz - mon quartier le Longdoz - mon quartier le Longdoz

Petits coins (verts) du Longdoz

retour

En attendant de pouvoir mener à bien, et dans de bonne conditions, la future plaine de jeux sur l'assiette du chemin de fer, nous avons émis l'idée d'essayer de tirer parti d'espaces non habités, frichelettes, menus terrains vagues, crottoirs non-officiels pour en rendre l'usage aux riverains directs et créer des petits ilots de rencontres. Des contacts ont été pris pour chercher les propios et tâter leurs intentions. Comme je l'ai dit dans les échos persos, peut-être l'inscription dans un groupe plus costaud permettra t-il d'avancer plus rapidement.

On reconnaîtra ci-dessous un aperçu de ce que nous avons découvert. Essentiellement
1 et 2. Au bout de la rue de Seraing, à l'arrière des garages d'un immeuble du Quai Orban où il suffit d'installer une chaise pour que la conversation s'engage. 3. et 4. Un triangle "planté" mais sans idée et sans entretien au coin de Verviers-Pneus et de la rue Dothée et 5.. Sur un des côtés de la place Baugnez, l'arrière du grand terrain vague Lairesse-Champs.
On y ajoutera (mais sans image pour l'instant) la placette entre la rue Villette, la rue Robertson, la rue Deveux et la rue Magis, qui a été, aux temps préhistoriques, aménagée puisqu'elle dispose d'un banc mais qui, complètement délaissée, ne sert plus que de vespasiennes à Bouboule ou Mirza. Pour celle-là un groupe de travail a déjà planché et continue à chercher la mobilisation générale !

même s'il faudra trouver aussi une solution pour ces usagers-là ....